vendredi 27 mai 2016

Pronoms COD et COI

Je vous propose une petite leçon sur le thème des pronoms.

On regarde une leçon sur les pronoms. C'est ici.

Les deux pronoms COD et COI.

Je vous propose de réviser les pronoms, tout d'abord, regardons la leçon complète.

Encore un tableau.

Voici un tableau avec tous les pronoms: EN, Y, COD, COI.
On regarde.

On va aussi regarder quels pronoms vont avec quels verbes, car c'est essentiel de connaître les prépositions.

Transitif ou intransitif?

Allez encore d'autres verbes accompagnés de leurs prépositions.

Maintenant on s'entraîne avec des exercices. En voici d'autres à faire.

Maintenant écoutons une chanson pour pouvoir nous entraîner à utiliser les pronoms.



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Elena-Georgiana Vintila et je suis doctorante à l’Université de Liège, Belgique. Ma thèse traite les blogues de FLE et pour mon corpus j'ai sélectionné aussi le vôtre. Pourriez-vous me contacter à elena.georgiana.vintila[at]gmail[dot]com pour vous poser quelques questions concernant la création et l'utilisation de votre blogue?

    Je vous en remercie par avance!
    Elena

    RépondreSupprimer