lundi 29 février 2016

Dialogue: Dans un magasin

Voici quelques phrases pour vous aidez.



On va au magasin, on y va.




-Bonjour, madame, vous désirez?
-Bonjour, je voudrais deux boîtes de thon en conserve
-Les voilà! et avec ça?
-Est-ce que vous avez des cerises?
-Et oui, très bonnes, elles sont les premières de la saison!
-Elles sont à quel prix?
-Très bon marché, madame, 3 € la livre!
-Ouf, c'est cher, mais...
-D'accord, mettez moi un demi-kilo Et voilà!
-Et avec ça?
-Je voudrais aussi un ananas bien mûr
-Ils sont exquis, mes ananas, madame!
-Vous m'en parlerez...
-Vous voulez autre chose?
-Non, je crois c'est tout...
-Combien je vous dois? ....
-2 boîtes de thon, 4€, une livre de cerises, 3 € et un ananas, 2 € cinquante. Ça fait 9 € cinquante en tout
-Voilà 10 €
-Et voilà votre monnaie, merci madame
-Au revoir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire